CONSULTANS – Offre CASH 2021


Votre entreprise est affectée par la période de crise économique qui fait suite à la pandémie de COVID-19. Selon votre activité, les conséquences se font sentir à des degrés variés.

L’offre CASH 2021 vise à vous accompagner dans cette période afin d’anticiper les actions que vous pouvez mener en lien avec la trésorerie de de votre entreprise, de façon adaptée à votre situation.

Nous proposons d’établir un diagnostic global de vos forces et faiblesses en matière de trésorerie.

En termes d’actions, nous vous proposons de dresser ou de mettre en forme vos prévisions de trésorerie. Ces prévisions vous permettront de répondre à des questions à court et moyen terme : « Pouvez-vous rembourser le prêt garanti par l’Etat (PGE) à l’échéance d’un an par rapport à son obtention ? Si vous dressez un scénario de difficultés financières de la part de vos clients, quelle peut être l’incidence sur votre propre trésorerie et les actions à mener ? »,  etc.


L’analyse conjointe de vos prévisions peut conduire à recommander de revoir vos procédures de suivi clients, de relance, de financement du poste clients. L’offre CASH 2021 a également pour objectif de définir vos besoins de financement du poste clients, nouveaux ou accrus, et de mettre en place des outils adaptés. Le cas échéant, nous vous accompagnerons auprès de votre banquier si des moyens complémentaires méritent d’être mis en place.

Nos spécialistes peuvent réfléchir et adapter avec vous le modèle d’affaires de votre entreprise, analyser vos débouchés commerciaux, dans le contexte économique actuel.

Vos interlocuteurs habituels au sein du cabinet se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et définir un budget adapté à votre situation. Si cela est opportun, votre équipe d’expertise comptable s’appuiera sur nos spécialistes, conseil, informatique, juridique et du financement.