Le mécénat

MUSEÉ UNTERLINDEN : GROUPE COFIMÉ MEMBRE DU CERCLE DES MÉCÈNES

Groupe Cofimé accompagne le Musée Unterlinden depuis la création du club des Mécènes en 2007. Notre cabinet, attaché à la diffusion de la culture et à la promotion du patrimoine, a notamment soutenu le grand chantier de rénovation et d’extension du Musée orchestré par les architectes bâlois Herzog et de Meuron et inauguré le 23 janvier 2016 par le Président de la République François Hollande.

En 2016, Groupe Cofimé a été un des quatre grands partenaires de la première exposition temporaire du « nouveau » Musée consacrée  à Otto Dix. Cette même année, l’ensemble des 200  collaborateurs de Groupe Cofimé ont pu admirer les œuvres du célèbre peintre allemand, dans le cadre de visites organisées spécialement pour le cabinet.

Véritable partenaire, Groupe Cofimé promeut sur sa page Facebook tous les événements organisés par le Musée : expositions Jean-Jacques Karpff, Alexandre Rodtchenko…

escaliers musee unterlinden
galerie musee unterlinden
Salle musee unterlinden
musse unterlinden

Le musée Unterlinden

Le « Cercle des Mécènes Unterlinden », créé en 2007, regroupe des entreprises qui ont choisi de s’associer au musée. Par leur mécénat financier, en nature ou en compétences, les entreprises permettent au musée de développer ses missions.

Les multiples aspects de l’activité du musée nous offrent la possibilité de soutenir des actions adaptées : la restauration et l’acquisition d’œuvres d’art, l’organisation d’expositions temporaires, la mise en œuvre d’activités culturelles et pédagogiques, les actions solidaires, etc.

Cercle des mécènes Unterlinden à Colmar