Actualités

QUELQUES CHIFFRES APPLICABLES AU 1ER JANVIER 2019

Revalorisation du SMIC* A compter du 1er janvier 2019, le SMIC brut horaire sera égal à 10.03 euros (contre 9.88 euros pour l’année 2018). Le SMIC brut mensuel sera ainsi égal à 1521.22 euros pour un horaire mensuel de 151.67 heures, soit 35 heures par semaine. *SMIC : salaire minimum interprofessionnel de croissance   Revalorisation du plafond de la sécurité sociale…

Lire la suite...

DE NOUVELLES MODALITES DE RUPTURE DU CONTRAT D’APPRENTISSAGE

La loi « avenir professionnel » a réformé le contrat d’apprentissage sur plusieurs points : le dépôt du contrat, sa durée, la limite d’âge, … Les modalités de rupture du contrat d’apprentissage ont également été fortement remaniées pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2019. Voici un tableau comparatif des possibilités de rupture…

Lire la suite...

L’EMBAUCHE DE SALARIES MINEURS

A l’aube des vacances scolaires d’été, voici un rappel des principales règles applicables en cas d’embauche d’un salarié de moins de 18 ans. EMBAUCHE :  A compter de 16 ans avec la seule autorisation du représentant légal. Il peut être opportun de lui faire signer le contrat avec le salarié.Réaliser avant l’embauche une visite d’information…

Lire la suite...
  Page 1 sur 7