Actualités

PETITS DÉJEUNERS

Ordonnances Macron / Réforme du Droit du Travail « Flexibilité », « simplicité » et « sécurité » pour les entreprises et les salariés. Les ordonnances Macron font évoluer le Droit du travail. Toutes les sociétés sont concernées. Et principalement les TPE/PME. Pour mieux comprendre les enjeux et les conséquences de cette réforme, Groupe Cofimé et son Centre de formation agréé Evalis organisent des petits…

Lire la suite...
actu_mini_3

LES NOUVEAUTÉS EN MATIERE DE CALCUL DES INDEMNITES DE LICENCIEMENT

L’ordonnance relative à la prévisibilité et la sécurisation des relations de travail du 22 septembre dernier et le décret du 25 septembre 2017 sont venus modifier les modalités de calcul des indemnités de licenciement concernant les points ci-dessous :   ABAISSEMENT DE LA CONDITION ANCIENNETÉ POUR BÉNÉFICIER D’UNE INDEMNITÉ DE LICENCIEMENT   Désormais, dès que…

Lire la suite...

Infraction au Code de la route commise avec un véhicule de société : l’obligation de l’employeur

A compter du 1er janvier 2017, en cas d’infraction routière commise avec un véhicule de société, l’employeur aura l’obligation de révéler l’identité du salarié conducteur. Jusqu’alors, l’employeur avait trois possibilités en cas d’infraction au code de la route commise par l’un de ses salariés : S’acquitter de l’amende sans contester le fait qu’il soit le…

Lire la suite...
  Page 1 sur 5